Mercy Secondary School, Kilbeggan

Mercredi 18 novembre,

 

Bonjour, nous sommes les élèves de l'année de transition (= seconde en France) de l'école Mercy Secondary à Kilbeggan. Notre école est dans une petite ville dans le Westmeath. Il y a environ cinq cent élèves. Nous avons un assistant de de Français, Clément, ici avec la classe pour l'année et il nous a emmené dans l'aventure du Téléthon à l'étranger 2015.

 

Nous allons faire de notre mieux pour vendre autant de parts de gâteaux possible pour récolter de l'argent pour une cause louable sur toute la semaine. Pendant cette semaine nous célébrerons la langue française et tout ce qui est associé à la France. Nous avons hâte de mettre en place les activités pour le Téléthon et nous avons été profondément inspiré par notre professeur (elle nous a dit de ne pas dire ça !) pour nous lancer dans l'apprentissage du français.

Ce Téléthon sera une chance de montrer notre amour du français tout en travaillant pour une bonne cause. C'est tout pour maintenant. Nous écrirons autre chose bientôt.

Vendredi 20 novembre,

Nous avons choisi notre recette. Nous aimerions faire des petits gâteaux dans des petits moules comme ces cupcakes mais avec des dragées ou des smarties représentant les couleurs de la France.

Nous avons pensé à faire ces cupcakes avec la recette du quatre-quart qui est très simple mais très bonne.

Nous pensons aussi à faire des profiteroles mais Clément nous a dit que c'était difficile. On verra.

Au revoir !

Lundi 23 novembre,

Nous avons pris un peu de retard dans le projet mais on y croit quand même ! Nous avons discuté à propos des attentats en classe. Nous avons réalisé quelque chose avec d'autres classes de français pour soutenir les victimes du terrorisme.

 

Mercy Secondary School for Paris

Vendredi 27 novembre,

Aujourd'hui nous avons beaucoup rigolé. Nous avons écrit des petits paragraphes pour nous présenter et nous avons pris des photos pour soutenir le Téléthon en France.

Nous avons travaillé un peu le français en s'amusant. Nous avons fait des petites présentations de nous-mêmes. En voici quelques-unes :

Bonjour, je m'appelle Jennifer. J'ai seize ans. J'habite à Horseleap, Westmeath. Je suis très sportive. J'adore manger de la pizza ! Notre assistant français Clément est sympa.

 

Salut ! Je m’appelle Ciara et j’ai seize ans. J’habite à Ballinagore, Westmeath. Je suis assez paresseuse. J’adore manger et j'adore la musique. Nous avons un assistant français. Je pense qu'il est très mignon. J’adore Youtube et le youtuber Markiplier. J’adore le français grâce à notre prof.

Bonjour, je m'appelle Conan. J'ai seize ans. J'habite à Tyrellspass, Westmeath. J'adore manger ! Et j'adore manger des « snackbox ». Je suis très sportif. Nous avons un assistant qui s'appelle Clément. Il est sympa.

 

Salut, je m’appelle Craig. J’ai 15 ans et j’habite à Tyrrellspass, Westmeath. Je suis sportif, et j’adore faire la fête ! C'est moi sur les photos.

 

Salut ! Je m’appelle Klaudia. J’ai quinze ans. J’habite á Kilbeggan, Westmeath. Je suis paresseuse. J’adore manger ! J’adore la musique.

Salut ! Je m’appelle Micheala. J’ai quinze ans. J’habite à Streamstown, Westmeath. Je suis très optimiste et intelligente. J’adore la musique française, comme par exemple Stromae et Leila. J’adore Will Ferrel. Il est très marrant. J’adore le maquillage.

 

Bonjour ! Je m’appelle Niamh. J’ai seize ans. J’adore la danse. Je suis sportive. J’adore le français et j’adore la musique.

 

Salut, je m’appelle Loren. J’ai seize ans. J’habite à Kilbeggan, Westmeath. Je suis très optimiste et assez marrante. J’adore manger ! Je suis rousse. J’adore Netflix et j’ai le swag.

Lundi 30 novembre,

La semaine dernière on s’était vraiment bien amusé, avec les photos !

Aujourd’hui, nous avons pris de nombreuses décisions. Le jour J se rapproche et on a envie d’avancer. Cela va être difficile d’utiliser les cuisines, alors on va finalement tous prendre la recette pour chez nous. Et on va cuisiner jeudi soir ou vendredi matin pour amener les gâteaux à l’école puis les décorer avec les couleurs du drapeau français, tous ensemble.

 

On veut faire une vidéo mais ce n’est pas facile de choisir ce que l’on veut faire ! En plus, il faut trouver quelqu’un qui veut bien parler français devant tout le monde et ça c’est pas facile !

 

Nous avons une nouvelle idée : nous allons fabriquer des bracelets tressés avec de la laine bleu blanc rouge et les vendre aussi pour récolter un peu plus d’argent !

Mardi 1er novembre,

Aujourd'hui, nous avons enfin rédigé notre recette.

Ingrédients / pour 4 personnes

 

Réalisation

  • Difficulté Facile

Préparation 10 mn

  • Cuisson 45 mn

Temps Total 55 mn

 

PRÉPARATION 

Quatre-quarts classique

1 Faire fondre le beurre au four à micro-ondes.

2 Dans un saladier, battre au fouet avec les œufs et le sucre.

3 Puis verser le beurre fondu.

4 Tamiser la farine au-dessus de la préparation.

5 Beurrer un moule et y verser la pâte.

 

Pour finir

Enfourner à 170°C pendant 40 à 50 minutes (selon le four). (Si gâteaux individuels, attention car la cuisson est beaucoup plus rapide ! Bien surveiller !)

A servir tiède ou froid, selon le goût 

 

Nous avons également réalisé des affiches pour la vente de gâteaux :

 

 

 

  • Nom du fichier : Vente de gâteaux
  • Taille : 68.38 Ko
yes /

Télécharger

Mercredi 2 décembre,

C'est la semaine de la vente de gâteaux et nous sommes tous occupés avec la préparation du Téléthon. Nous avons tous participé pour faire les affiches et préparer les décorations. Aujourd'hui nous finissons les bracelets et nous allons acheter des ballons et faire une annonce dans l'interphone de l'école. Nous allons organiser un atelier de cinéma avec tous les first year (= 6ème en France) pour récolter encore un peu plus d'argent et promouvoir la culture française. Nous voulons aussi acheter de la peinture pour le visage pour se dessiner des drapeaux par exemple. Nous vous tiendrons au courant un peu avant le Jour J !

Jeudi 3 décembre,

Nous avons fait une vidéo ce matin très rapidement car nous partions au théâtre toute la journée !
C'est Brona qui joue l'air de musique à la flûte irlandaise ! Nous nous sommes mis devant le panneau d'affiche de la classe de gaélique.  Nous aimerions en refaire une peut-être devant un endroit plus symbolique de Kilbeggan (comme notre distillerie ou notre rivière). A bientôt !

Nous avons bien reçu la banderole, les affiches et les ballons de l'AFM Téléthon ! ça fait super plaisir, ça donne une super ambiance dans l'école ! On a hâte d'y être ! D-1 !
A demain les amis pour un maximum de photos et vidéos !! :)

 

Vendredi 4 décembre,

Arrivage des gâteaux, mise en vente dans 1h !

Lundi 7 décembre,

Voici notre petit bilan de la journée Téléthon, écrit par nos blogueurs :

 

D-Day at Mercy Secondary School !

La journée a été un grand succès. C'était très drôle et tout le monde a passé un très bon moment. Nous avons vendu des gâteaux...

 

...des croissants...

...et des bracelets.

Nous avons cuisiné chez nous et fait beaucoup de décorations et finitions le matin avant la vente :

On a eu beaucoup de monde pour la vente et Mickaella nous avait préparé une playlist française qui a bien mis l'ambiance. Voici un aperçu de l'ambiance :

  • Nom du fichier : Ambiance Téléthon Kilbeggan
  • Taille : 700.33 Ko
yes /

Télécharger

Nous avons vendu autour de 450 parts de gâteaux et croissants et au moins 50 bracelets. Nous avons récolté la grosse somme de 200€ !

  • Nom du fichier : Succes Téléthon Kilbeggan
  • Taille : 10.62 Mo
yes /

Télécharger

Nous avons vu le film "Les Choristes" avec les 1ère année et nous avons tous adoré. L'atelier cinéma était vraiment complet !

Dans l'ensemble, c'était une journée géniale !

Merci de nous avoir suivi et au revoir !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.